Dans le cadre des « Lundi de la cybersécurité«
organisé par Université de Paris et le Cercle d’Intelligence économique du MEDEF

Venez assister au webinaire autour du thème :

(Cyber) Terrorisme 2.0

Lundi 10 mai 2021, par visioconférence, 18h-20h

DMême si sa typologie intrinsèque est bien plus large, le terrorisme se traduit avant tout pour le grand public par des attaques ciblées et des tueries de masse. Mais qu’en sera-t-il demain ? Les terroristes ont compris toutes les opportunités potentielles offertes par les Systèmes d’Information. Ils mènent leurs guerres asymétriques en multipliant les facteurs d’impact face à des puissances occidentales encore mal préparées. Lorsque l’on réalise que c’est en grande partie du fait de cette ubiquité virtuelle que l’Etat Islamique 2.0 continue d’exister en dépit de la perte de son territoire Irako-syrien, on mesure d’autant l’intérêt d’une étude attentive de l’utilisation des vulnérabilités des Systèmes d’Information par ce type d’organisations afin d’identifier les contre-mesures ….

Une partie du temps sera consacrée aux questions par chat et par prise de parole.

Intervenant : Rémy Février est ancien officier supérieur de la Gendarmerie Nationale, expert en Intelligence Economique et Sécurité des Systèmes d’Information, docteur en Sciences de Gestion et membre de l’ARCSI (Association des  Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information). Rémy Février est Maître de Conférences au CNAM au sein du Laboratoire Sécurité Défense Renseignement.

Evènement par visioconférence. Participation libre et gratuite

avec « Inscription 10/05 » dans l’objet de votre courriel et quelques mots sur vous et l’intérêt que vous accordez au sujet traité, dans le corps du mail, pour nous permettre de mieux cibler l’évènement. Vous recevrez alors le lien du webinar par courriel.