Inscriptions administratives et pédagogiques

Présentation de l’offre de formation de l’UFR des Sciences Fondamentales et Biomédicales

Le pas à pas des inscriptions

Première inscription à l’Université de Paris

Année 2020-2021

Période d’inscription en L2 et L3 pour l’année universitaire 2021/2022 : Du 3 mai au 30 juin 2021.

Réorientations – Passerelles

Pour les étudiants demandant une inscription en L2 après une PASS UP (mineure BPC validée et 60 ECTS acquis en PASS) : UNE PROCEDURE DEDIEE SERA MISE EN PLACE. INFORMATIONS COMMUNIQUEES VIA MOODLE PASS.

Pour les inscriptions en L2 et L3 pour l’année universitaire 2021/2022 : 
Période d’inscription du 3 mai au 31 juin 2021. 

NB: Cette page sera mise à jour prochainement, nous vous invitons à la consulter régulièrement.

Accéder à la licence Sciences Biomédicales :

Accès en L1 (réorientation semestrielle, rentrée en janvier 2022) : les étudiants inscrits en L1 dans des domaines disciplinaires proches de ceux de la licence Sciences biomédicales ou inscrits en CPGE peuvent déposer leur candidature directement à la scolarité de la L1 Sciences biomédicales (relevés de bac et relevés post-bac, lettre de motivation, CV) entre le 2 novembre et le 26 novembre 2021. Attention, le L1 étant en contrôle continu intégrale à seconde intégrée, il sera demandé aux étudiants retenus par la commission pédagogique de passer la deuxième série de Devoirs Surveillés (DS2) lors de semaine du 3 janvier 2022 pour valider le premier semestre.

Pour la rentrée de septembre 2022, l’accès se fait uniquement via la plateforme Parcoursup, ou Etude en France pour les étudiants résidant dans un pays relevant de ce dispositif.

Accès en L2 et L3 : pour la rentrée de septembre 2022, les candidatures sont à déposer sur la plateforme de l’UFR entre le 2 mai et le 30 juin 2022. Une procédure spécifique sera mise en place pour les étudiants issus du PASS mineure BPC d’Université de Paris.

Les étudiants résidant dans un pays relevant de la plateforme « Etudes en France », doivent passer obligatoirement par cette procédure.

Inscriptions pédagogiques

Liens utiles

Ministère de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur

Centre d’information et de documentation jeunesse (CIDJ)

Académie de Paris

Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires de Paris (CROUS)