Dans le cadre des « Lundi de la cybersécurité«
organisé par Université de Paris et le Cercle d’Intelligence économique du MEDEF

Venez assister au webinaire autour du thème :

(Cyber) Terrorisme 2.0

Lundi 20 septembre 2021, par visioconférence, 18 h – 20 h

Avec des implants logiciels malveillants injectés jusque dans nos infrastructures vitales, par
des gouvernements étrangers qui veulent faire pression sur nos dirigeants, le cyberspace est
devenu une réelle menace pour nos très dangereux. Ces implants, invisibles, qui attendent
un signal pour être activés, peuvent mener notre pays à la paralysie, ou causer une
détérioration majeure dans notre économie et attenter à notre souveraineté et à nos libertés.

Bernard Barbier, un expert en la matière, traitera de cette question, et répondra aux questions
en direct, des participants de ce « Lundi de la cybersécurité ».

Intervenant : Bernard Barbier a été le directeur
technique de la DGSE. Aujourd’hui CEO de BBCyber qu’il
a créé, il est membre du conseil d’administration de
l’ARCSI (Association des Reservistes du Chiffre et de la
Sécurité de l’Information) et membre de l’académie des
Technologies. Il a été responsable de la cyber sécurité
interne et de la cyberdéfense pour le groupe
CAPGEMINI/SOGETI. Une référence pour traiter de ce
sujet si sensible de souveraineté nationale !

Evènement par visioconférence Zoom. Participation gratuite

Inscription obligatoire par courriel auprès de
avec « Inscription 20/09 » dans l’objet de votre courriel et quelques mots sur vous et l’intérêt que vous accordez au sujet traité, dans le corps du mail, pour nous permettre de mieux cibler l’évènement. Vous recevrez alors le lien du webinar par courriel.