Pierre CalaisDans le cadre des « Lundi de la cybersécurité«
organisé par Université de Paris et le Cercle d’Intelligence économique du MEDEF

Venez assister au webinaire autour du thème :

Approche de la cybersécurité
par l’analyse des risques cyber

Lundi 14 juin 2021 , par visioconférence, 18 h – 20 h

La digitalisation des organisations va de pair avec l’accroissement des risques cyber auxquels elles doivent faire face. Protéger les systèmes tout comme le patrimoine informationnel n’est donc pas une option et la cybersécurité s’impose aujourd’hui à nous tous comme une nécessité stratégique. Pour élaborer des stratégies capables de répondre aux menaces actuelles et aux vulnérabilités futures, il est primordial d’analyser, en continu et de façon dynamique, l’environnement dans lequel nous
évoluons afin d’imaginer des scénarios nouveaux nous obligeant à revoir nos doctrines et nos potentiels d’actions / réactions.

Pour ce faire, le maitre mot est pragmatisme. En effet, nous évoluons au sein d’écosystèmes complexes, mouvants et de plus en plus interconnectés. Les menaces suivent une dynamique analogue, faisant de la cyber un enjeu permanent. Il faut donc diffuser, à tous les niveaux de l’organisation, une culture de la maîtrise du risque cyber.

Ce séminaire présentera de façon didactique la méthodologie pour mener une analyse de risque cybersécurité dans son organisation avec des cas pratiques et des conseils pour sensibiliser ses collaborateurs à ce processus d’évaluation continu du risque cyber sur l’ensemble de nos actifs et activités  professionnelles. Une partie du temps sera consacrée aux questions par chat et par voix.

Intervenant : Pierre Calais, directeur des opérations chez EGERIE, éditeur leader de la gestion des risques cyber et de la protection des données personnelles. Pierre Calais bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans à des postes de Direction dans l’édition de logiciels de sécurité auprès de sociétés leaders de leurs marchés.

Evènement par visioconférence. Participation gratuite

avec « Inscription 14/06 » dans l’objet de votre courriel et quelques mots sur vous et l’intérêt que vous accordez au sujet traité, dans le corps du mail, pour nous permettre de mieux cibler l’évènement. Vous recevrez alors le lien du webinar par courriel.