/*** joue sur les accordéons : on peut fermer un soufflet sans que d'autre ne s'ouvre ***/ /*** Pour avoir les accordéons fermés par défaut ***/

Licence deuxième année

SEMESTRE 3

Dès le troisième semestre, le bloc fondamentale comporte 3 UE disciplinaires obligatoires (chimie – méthodes spectroscopiques, biochimie, biologie-physiologie) complétée par une quatrième pouvant être de la physique ou de la génétique. Les UE complémentaires et transverses comportent de l’anglais en présentiel, des outils mathématiques et un cours sur les méthodes séparatives.
Pour valider en session initiale le semestre, il sera nécessaire d’avoir la moyenne au bloc fondamental ET au semestre.
A l’issu de ce semestre, les étudiants auront acquis un socle fondamental disciplinaire solide et ils pourront commencer personnaliser leur parcours universitaires.

 

SEMESTRE 4

Le bloc fondamental du semestre 4 comporte nécessairement des biostatistiques et trois autres UE que l’étudiant doit choisir parmi un catalogue de 5 UE disciplinaires. Ces UE sont pour partie dans la continuité de celles des semestres antérieurs mais présentent également de nouvelles disciplines comme les sciences cognitives et l’ergonomie. Les UE complémentaires et transverses comportent obligatoirement de la culture générale scientifique associée à de l’anglais en distanciel, et aussi un très grand choix d’UE dont des UE de découverte ou d’approfondissement scientifique ou d’autres comme le sport, le projet professionnel étudiant, sensibilisation aux métiers de l’enseignement ou une Ue libre…..
Pour valider en session initiale le semestre, il sera nécessaire d’avoir la moyenne au bloc fondamental ET au semestre.