La mécanobiologie ? Venez en savoir plus en R229 le 11 décembre 2025 de 11h00 à 12h00 lors de la présentation de la Plateforme de Mécanobiologie, assurée par François ETIENNE de l’équipe 4 Degeneration and Plasticity of the Locomotor System du laboratoire HealthFex – INSERM UMR-S 1124 et responsable opérationnel de la Plateforme de Mécanobiologie de l’UAR BioMedTech Facilities INSERM US36 | CNRS UAR2009.
© Tous droits réservés
Quotidiennement lors de nos différentes activités, nos tissus (muscles, os, tendons…) sont soumis à diverses contraintes mécaniques. Ces contraintes mécaniques jouent un rôle essentiel dans leur intégrité en participant au phénomène de mécano-transduction.
Le niveau technologique et l’expertise de la plateforme permettent de modéliser in vitro ce phénomène afin de permettre son étude dans différentes situations (physiologiques, délétères, accidentelles…) et pathologies.
Clairement dédiée aux thématiques à visées cliniques, venez découvrir les possibilités d’études qu’offre la plateforme de Mécanobiologie.