Dans le cadre des « Lundi de la cybersécurité«
organisé par Université de Paris et l’ARCSI (Association des
Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information)

Venez assister à l’évènement autour du thème :

Le Cyber Risk Index
et les Cyber notations

Lundi 18 octobre 2021, 18 h – 20 h

Le Cyber Risk Management permet à une entreprise de mieux anticiper les risques éventuels de cybersécurité, de prendre des mesures de contrôle efficaces et de garantir ainsi la continuité de son activité. il s’agit d’une composante de la stratégie d’entreprise qui vise à réduire la probabilité d’échec ou d’incertitude de tous les facteurs pouvant affecter son projet d’entreprise. La gestion en continu de la grille des risques cyber d’une entreprise suppose vision et vigilance du dirigeant, de ses conseils et des équipes informatiques, pour la réadapter aux réalités du terrain et des systèmes régulateurs qui s’y appliquent. La mise en œuvre d’une politique optimale de gestion des risques cyber est une obligation légale pour de plus en plus d’organisations.
Quelles sont les métriques et les processus qu’une entreprise doit inclure dans le calcul de son « Cyber Risk Index » pour qu’il soit spécifique et pertinent dans son contexte numérique pour estimer l’impact de probables attaques et incidents de cybersécurité ?

Pierre-Luc Réfalo, un expert en la matière, traitera de cette question, et répondra à nos questions, au Lundi de la cybersécurité d’octobre.

Intervenant : Pierre-Luc Réfalo Pierre-Luc Réfalo Vice-Président – Capgemini Group Cybersecurity. Il dirige une équipe et des programmes de gestion des risques de cybersécurité. Il contribue à impliquer les dirigeants, les équipes informatiques et les équipes métiers afin de faire de la sécurité un avantage compétitif. Ses activités couvrent : La gestion des Cyber Risks, les politiques et les standards de sécurité de l’information, la communication & sensibilisation, les projets globaux et la conformité (NIS, GDPR, ISO,
etc.).

Une partie du temps sera consacrée aux questions par chat

Evènement par visioconférence. Participation libre et gratuite

avec « Inscription 18/10 » dans l’objet du courriel et quelques mots sur vous et l’intérêt que vous accordez au sujet traité dans le corps du mail. Le lien du webinar vous sera transmis par courriel.