Demande de 1ère inscription

par | Jan 8, 2019

Les modalités de demandes d’inscription en Première Année Commune Aux Etudes de Santé (PACES) et L1 (dont les parcours bi-diplômants) sont présentées ci-dessous :

 

La demande d’inscription préalable n’a pas valeur d’inscription.

Chaque demande d’inscription préalable sera étudiée par une commission pédagogique.

Pour une demande d’admission en parcours bi-diplômant, il faut nécessairement faire une demande d’inscription en ligne (en plus de la demande en Licence sur Parcoursup).

En cas d’avis favorable (et seulement dans ce cas), vous pourrez vous inscrire à l’Université Paris Descartes.

Français ou européen diplômés à l’étranger

Diplômés étrangers (hors Union Européenne)

Notes :

[1] les inscriptions sur le site Parcoursup ont lieu du 20 janvier au 13 mars 2018]| |Française|Ile de France|Français|Antérieur à 2018|Demande d’inscription en ligne [[bacheliers de province pouvant justifier d’une domiciliation sur les académies de Paris, Créteil ou Versailles consécutives à un rapprochement familial ou à une mutation professionnelle d’un des parents (père ou mère uniquement)

[2] Demandes d’inscriptions en ligne sur le site de la Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales du 1er avril 2018 au 31 mai 2018

[3] « dossiers verts » à télécharger à partir du site du ministère de l’enseignement supérieur ou à retirer auprès des services culturels de l’ambassade de France du pays de résidence

[4] dossiers « Blancs » à télécharger à partir du site du ministère de l’enseignement supérieur ou à retirer auprès des services culturels de l’ambassade de France du pays de résidence