/*** joue sur les accordéons : on peut fermer un soufflet sans que d'autre ne s'ouvre ***/ /*** Pour avoir les accordéons fermés par défaut ***/

Verser la taxe d’apprentissage

Verser la taxe d’apprentissage

Pourquoi choisir de nous verser votre taxe ?

Orientée vers les domaines de la santé et alliant une formation complète et pluridisciplinaire en sciences biologiques, chimiques et biophysiques, la Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales de l’Université Paris Descartes accueille près de 4 500 étudiants par an.

Nous avons fait le choix de développer des formations professionnalisantes et des masters internationaux pour orienter et suivre nos étudiants dans leur vie professionnelle.

Cette volonté et cet engagement, nos étudiants le retrouvent également dans la qualité de notre enseignement, la richesse de nos formations, le développement de projets pédagogiques innovants, la renommée internationale de nos laboratoires et la détermination que nous mettons en œuvre au quotidien pour les accompagner dans leurs projets.

C’est pourquoi, nous optimisons les outils de formation,  et notamment les outils numériques, réalisons des projets pédagogiques visant à promouvoir l’adaptabilité et l’insertion et développons les interventions de professionnels grâce à la taxe d’apprentissage versée à notre établissement.

Dès aujourd’hui vous pouvez, à nouveau, intervenir pour soutenir notre demande de taxe et nous permettre de continuer d’offrir des formations de qualité dans un environnement favorable au développement des compétences de chacun.

La brochure ci-dessous vous donnera les indications pratiques permettant de nous faire parvenir votre versement dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à nous contacter pour d’avantage d’informations.

Dans l’espoir d’avoir retenu votre intérêt, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations les plus sincères.

Charbel Massaad

Doyen de La Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales

Comment procéder

  1. Choisissez votre Organisme Collecteur répartiteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA).
  2. Remplissez le formulaire de calcul envoyé par votre OCTA en précisant la somme que vous désirez verser à la Faculté en spécifiant le nom du diplôme bénéficiaire de cette somme.
  3. Indiquer bien les coordonnées de l’établissement bénéficiaire pour que votre OCTA puisse respecter votre souhait :

Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales
Service Relations Entreprises
45 rue des Saints-Pères
75006 PARIS
Code immatriculation de l’Université : 751721 N

  1. Envoyez-nous un email en nous indiquant le nom de votre OCTA ainsi que le diplômes que vous avez choisi parmi notre liste de formation :

    Date limite le 28/02/2019