Lors du Conseil de Gestion du mercredi 7 juillet 2021, Frédéric Charbonnier a été élu directeur de l’UFR des Sciences Fondamentales et Biomédicales, pour un mandat de 5 ans. Il remplace, à la tête de l’UFR, Charbel Massaad qui est arrivé au bout de son deuxième mandat de directeur.

© Tous droits réservés

Frédéric Charbonnier est Professeur de Biologie Cellulaire depuis 2005 à l’Université Paris Descartes, puis Université de Paris; auparavant il occupait un poste de Maître de Conférences à l’université d’Evry.

Il dirige une équipe de recherches qui s’intéresse à la Dégénérescence et la plasticité de l’appareil locomoteur, au sein de l’UMR Inserm U1124 dirigée par Robert Barouki ; auparavant, il dirigeait une équipe de recherches dans le Centre d’Etude de la Sensorimotrice (CESEM), UMR CNRS 8194 dirigé par Pierre-Paul Vidal.

Il est directeur adjoint de l’UFR des Sciences Fondamentales et Biomédicales depuis 2011, où il a pris en charge la coordination des masters et la responsabilité de la biologie.
Il est membre élu de la commission formation et de la commission des postes de la Faculté des Sciences d’Université de Paris.