Masters

Masters en sciences biomédicales

Au niveau master, l’UFR des Sciences Fondamentales et Biomédicales développe des formations originales, qui s’appuient sur la collaboration étroite entre chercheurs, ingénieurs, pharmaciens, et médecins. Nos masters proposent d’aborder, par un éclairage résolument pluridisciplinaire, des thématiques actuelles et porteuses, telles que, par exemple, les neurosciences, la chimie du vivant, l’ingénierie pour la santé ou la toxicologie liée à l’environnement.

Nos masters préparent aux métiers d’aujourd’hui et de demain dans des domaines professionnels en pleine expansion. Ils attirent des étudiants français et étrangers particulièrement motivés par l’interface sciences fondamentales – sciences de la santé.

L’adossement à la recherche est particulièrement fort dans les domaines couverts par nos masters. Cette recherche s’appuie, d’une part, sur les laboratoires de la faculté, tous labellisés par l’INSERM ou le CNRS, et de l’Université de Paris (Facultés de Médecine et de Pharmacie, notamment), mais aussi sur les laboratoires des établissements co-accrédités, qu’il s’agisse de l’Université de Paris (UFR de Sciences De la Vie, UFR de Chimie et UFR de Physique), ou des Ecoles de l’Université Paris-Sciences-Lettres (ESPCI et Mines notamment) et de l’Ecole Nationale  d’Arts et Métiers (ENSAM).

BIP

BME

Chimie

Cogmaster

Ergonomie

Neuroscience

Toxicologie

Master Informatique

L’UFR des Sciences Fondamentales et Biomédicales héberge le Master Informatique. Le Master Informatique est divisé en 2 spécialités (Cybersécurité et Intelligence Artificielle). Chaque spécialité comporte à son tour deux parcours : un parcours en formation initiale (FI) et un parcours en formation alternance (FA).

Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée :

Master Informatique